samedi 18 juillet 2015

La poste peut proposer des lieux vacants à la vente

La poste vient de s'engager dans le soutien actif de l'Economie Solidaire et Sociale à travers un programme Alliance Dynamique. 
Alliance dynamique de la Poste



Un des 4 leviers activés concernent les lieux partagés.
Détenteur du deuxième plus grand parc immobilier de France après l’Etat, le Groupe la Poste dispose, en propre ou en location auprès de tiers externes, notamment des communes, d’un vaste patrimoine immobilier parfois inutilisé ou sous-occupé. A ce titre, le Groupe La Poste ambitionne de mettre son parc au service du développement local des projets de l’ESS.
Pour ce faire, La Poste propose diverses solutions innovantes à destination des acteurs de l’ESS : la location ou la vente de lieux vacants, le partage de lieux postaux entre l’activité postale et les activités de l’ESS et la reprise des prestations postales par un ou plusieurs acteurs de l’ESS.

https://www.alliancedynamique.laposte.fr/content/axe-1-les-lieux-partages-ou-le-co-developpement-avec-les-acteurs-de-less

Une piste à creuser dans chaque région pour bénéficier de pistes de foncier maitrisés pour construire vos projets d'habitats participatifs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire